Thursday, June 9, 2011

Changement important à l'Université Laval

Malheuresement, j'ai été refusé au baccalauréat en Traduction. La raison est justifiée par l'échec du test d'aptitude en traduction. Ma réaction est exprimée par une incompréhension de la situation. Je suis également très déçu par ce verdict.

Par contre, dans la vie, il y a souvent des solutions de rechange. Dans mon cas, j'ai trouvé un autre programme offert à l'Université Laval. À cet effet, j'ai créé une nouvelle demande d'admission au baccalauréat en langue française et rédaction professionnelle. Dans ce programme, il y a  3 concentrations proposées. Parmi celles-ci, je vais opter pour la traduction. Je vais pouvoir faire 15 crédits ou 5 cours en traduction.

Il y a des portes qui se ferment, mais heureusement, il y en a d'autres qui s'ouvrent.

En terminant, je dois attendre la décision du bureau du registraire pour connaître les modalités d'inscription et d'admission dans mon nouveau cheminement académique.

No comments:

Post a Comment